Demande de renseignements en ligne

Se baigner

Vous pouvez bien sûr vous baigner dans la piscine au camping, mais que diriez-vous de plonger dans les vagues de l’océan Atlantique ?
D'autre part, les rivières proches du camping (appelées Gaves) vous offrent une eau propre et fraiche provenant directement des Pyrénées.

Dans les Gaves

Le domaine d’Esperbasque est situé au cœur du Béarn des Gaves : Un vaste réseau de cours d’eau et de rivières qui rend cette région non seulement attrayante pour les pêcheurs, mais aussi pour les baigneurs ! L'eau y est claire et rafraîchissante.

Vous pouvez vous rendre au gave (Gave d'Oloron) à Sauveterre de Béarn (7 km du camping).
Il est ensuite possible de prendre la route direction Navarrenx pour remonter le gave. Différents chemins d’accès vous permettent de découvrir différents cadres au bord de l’eau : Avec ou sans ombre, eau profonde ou peu profonde (avec ou sans courant) et même des rochers pour sauter ou plonger !

L'océan Atlantique

La côte Atlantique offre une grande variété de plages pour petits et grands !

Le département voisin des Landes, connu pour ses longues et larges plages, n’est pas très touristique : Idéal pour profiter de l’océan et de l’espace, pour toute la famille.
Plus au Sud vous trouverez Bayonne et Biarritz (selon certains le berceau du surf en Europe). Profitez des belles plages, des boulevards, faites du shopping ou visitez les villes.
Plus près de la frontière Espagnole vous trouverez Saint Jean de Luz : Un village portuaire typique du Pays Basque. La baie de Saint Jean de Luz, sans courant ni grandes vagues, est un endroit de baignade idéal pour les petits.
Au Sud de Saint Jean de Luz, en se rapprochant de la frontière Espagnole, la présence du massif Pyrénéen se fait sentir : Beaucoup de rochers et de falaises, magnifique pour les randonneurs.
La ville frontalière d’Hendaye vous propose une magnifique plage : Longue et large, elle est très appréciée des enfants.

Voir La région > La côte pour plus de détails sur les villes