Demande de renseignements en ligne

Pêcher

Les Pyrénées-Atlantiques possèdent un réseau hydrographique à la fois dense et varié, offrant aux pêcheurs un large éventail de secteurs à prospecter : torrents, rivières, lacs de montagne, plans d’eaux aménagés...
Ces « terrains de jeux » abritent une richesse piscicole considérable, caractérisée par la présence de plusieurs espèces emblématiques. Outre la truite fario, poisson majeur des cours d’eau basques et béarnais, le saumon atlantique, l’anguille ou bien encore l’alose, si rares ailleurs, sont encore présents ici.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 4.500 km de cours d’eau dont 1.690 km de parcours de pêche en 1ère catégorie et 1.130 km en 2ème catégorie. Ailleurs, on les appelle rivières, ici, on parle de gaves et de nives... Plus de 1000 hectares d’étang et plans d’eau : En plaine, en moyenne ou en haute montagne, on trouve de véritables petits paradis halieutiques.

Vous pouvez obtenir un permis de pêche (prix environ €30 pour 7 jours) auprès du magasin de chasse et pêche à Salies de Béarn, ou sur le site www.cartedepeche.fr.

Vidéo sur la pêche au saumon