Demande de renseignements en ligne

Côte Atlantique

A environ 55 kilomètres de Domaine d'Esperbasque se trouve l'Océan Atlantique avec toutes ses plages.

Sur la côte Basque vous trouverez de magnifiques villes comme Biarritz, Bayonne et St Jean de Luz et de belles plages et hautes vagues où vous pouvez vous baigner et surfer.

Ondres, Hossegor et Capbreton

Ondres, Hossegor et Capbreton sont trois villes de notre département  voisin : Les Landes. Ces plages sont étendues et sont moins touristiques que celles des grandes villes Basques.

Bayonne

C'est la capitale du Pays Basque Nord mais aussi le carrefour des cultures. Cette cité a su, tout au long de ses 2000 ans d'histoire, réunir autour de son port, de ses remparts, de sa cathédrale, une forte activité commerciale et présente un patrimoine bâti et une gastronomie d'une grande richesse. Partez à l'aventure aux détours de ses ruelles et de ses maisons et découvrez le riche univers de cette cité et ses secrets les mieux gardés.

Biarritz

La ville oû de tous temps l'Océan Atlantique manifeste sa présence et sa grande beauté. On y retrouve de grandes plages, des vagues gigantesques et un climat qui vont ravir les baigneurs mais aussi les surfeurs. Pour cause, c'est en 1957 que les premiers surfeurs d'Europe ont pu s'exercer aux grés des vagues et de cette étonnante puissance que représente l'Océan. Maintenant, Biarritz est considérée comme la capitale du Surf en Europe.
On retrouve dans cet univers la célèbre douceur du climat Biarrot qui a permis l'implantation de centres de thalassothérapie et d'un terrain de golf.

Saint Jean de Luz

St Jean de Luz vous permet de découvrir les joies de la mer mais également celles de la terre.
Sa situation géographique est un véritable atout pour les inconditionnels de la découverte et de l'aventure. Découvrez ainsi ses plages, son port, ses rivières, ses forêts, ses vallons et ses montagnes si précieuses à ses habitants et ses estivants.
Plongez dans son patrimoine et ses sites historiques. Allez à l'encontre de ses artisans et de leur art, de ses animations et des ses produits locaux.

Corniche Basque

Entre Saint Jean de Luz et Hendaye vous trouverez une zone appelée « Corniche Basque », cette zone protégée est connue pour ses falaises abruptes, sa riche nature et ses vues à couper le souffle : La côte basque, l'océan, les Pyrénées (la Rhune) et la côte espagnole .

Cette région est réputée parmi les surfeurs grâce au phénomène "Belharra-Perdun" : Des vagues de 8 à 12 mètres se produisant environ une fois par an.
Cliquez ici pour en voir une vidéo

Hendaye

Hendaye est une ville Basque proche de la frontière Espagnole. Sa grande plage est recommandée pour les petits enfants.