Décou­vrez une détente sans précé­dent dans ce cocon en pleine nature. Le lieu idéal pour un week­end en amoureux ou un séjour nature en famille !

Les maisons sont com­posées d’un salon avec cui­sine ouverte, d’une cham­bre dou­ble, de lits triplex (triple super­posés), d’une salle de bain avec toi­lettes et douche à l’italienne, le tout bien sûr joli­ment décoré en har­monie avec la nature.

Une ter­rasse spa­cieuse avec table et chais­es, chais­es longues, hamac, ain­si que la pelouse devant la mai­son vous per­me­t­tront de vous ressourcer en prof­i­tant de l’espace et le calme rég­nant sur ce lieu.

La con­struc­tion : Nous avons com­mencé la con­struc­tion en exca­vant la pente. Afin de garan­tir la sta­bil­ité du pro­jet, nous avons util­isé 45 aca­cias entiers proven­tant de notre ter­rain, ceux-ci répar­tis­sent la pres­sion qui est ensuite relayée à des poutres en aci­er. Les murs et le sol sont finis en bois et le toit est fait de poutres de chêne local. L’ensemble est imper­méa­bil­isé puis recou­vert de la terre précedem­ment retirée.

Des matéri­aux naturels ont été util­isés autant que pos­si­ble, tout en garan­tis­sant la longevité et la solid­ité de la contruction.

Enfin, l’emplacement de con­struc­tion a été choisi afin d’optimiser l’utilisation du soleil qui nous four­nit chaleur en hiv­er et lumi­nosité grâce à la façade entière­ment vitrée.

Le résul­tat est une mai­son unique, pleine de lumière et d’espace. Refroi­die en été par le sol, chauf­fée en hiv­er par le soleil.