Vous pou­vez bien sûr vous baign­er dans la piscine au camp­ing, mais que diriez-vous de plonger dans les vagues de l’océan Atlantique ? 

D’autre part, les riv­ières proches du camp­ing (appelées Gaves) vous offrent une eau pro­pre et fraiche provenant directe­ment des Pyrénées.

Dans les Gaves

Le domaine d’Esperbasque est situé au cœur du Béarn des Gaves : Un vaste réseau de cours d’eau et de riv­ières qui rend cette région non seule­ment attrayante pour les pêcheurs, mais aus­si pour les baigneurs ! L’eau y est claire et rafraîchissante. Vous pou­vez vous ren­dre au gave (Gave d’Oloron) à Sauvet­erre de Béarn (7 km du camp­ing). Il est ensuite pos­si­ble de pren­dre la route direc­tion Navar­renx pour remon­ter le gave. Dif­férents chemins d’accès vous per­me­t­tent de décou­vrir dif­férents cadres au bord de l’eau : Avec ou sans ombré, eau pro­fonde ou peu pro­fonde (avec ou sans courant) et même des rochers pour sauter ou plonger !

L’océan Atlan­tique

La côte Atlan­tique offre une grande var­iété de plages pour petits et grands !

Le départe­ment voisin des Lan­des, con­nu pour ses longues et larges plages, n’est pas très touris­tique : Idéal pour prof­iter de l’océan et de l’espace, pour toute la famille.


Plus au Sud vous trou­verez Bay­onne et Biar­ritz (selon cer­tains le berceau du surf en Europe). Prof­itez des belles plages, des boule­vards, faites du shop­ping ou vis­itez les villes.

Plus près de la fron­tière Espag­nole vous trou­verez Saint Jean de Luz : Un vil­lage por­tu­aire typ­ique du Pays Basque. La baie de Saint Jean de Luz, sans courant ni grandes vagues, est un endroit de baig­nade idéal pour les petits.

Au Sud de Saint Jean de Luz, en se rap­prochant de la fron­tière Espag­nole, la présence du mas­sif Pyrénéen se fait sen­tir : Beau­coup de rochers et de falais­es, mag­nifique pour les randonneurs.

La ville frontal­ière d’Hendaye vous pro­pose une mag­nifique plage : Longue et large, elle est très appré­ciée des enfants.

Voir La région > La côte pour plus de détails sur les villes