Vous découvrirez dans la façade de la maison construite en 1732, une phrase gravée et disant ceci : « Pax in hanc domum » (Paix dans cette maison).
La Maison de Maître est divisée en quatre appartements meublés dans le style d’époque.
Toutes les chambres sont équipées de mobilier d’époque, de sols en bois en en carrelage d’origine. Les armoires et lits (avec des matelas neufs) s’harmonisent parfaitement avec le style de la maison.
Chaque appartement dispose de sa propre cuisine et installation sanitaire.
Dans le grand jardin où chaque appartement a une table et des chaises, on peut se relaxer à l’ombré des magnolias, palmiers et mûriers.
La Grande Cuisine
Cet appartement spacieux est situé au rez-de-chaussée et à étage, le nom se prête à sa grande cuisine qui servait autrefois à toute la maison.
Une chambre de séjour de 36m² avec un lit double et une cheminée.
A l’étage, la seconde chambre avec un lit double et un lavabo.
Le Salon
Le salon se situe au rez-de-chaussée.
Un grand appartement avec une chambre de séjour (à l’origine, le salon de la maison de maître) de 36m² avec un lit double. Cette chambre donne accès à la chambre à coucher avec deux lits simples, à la cuisine ainsi qu’aux installations sanitaires.
Cet appartement possède une terrasse privée, sur le côté Ouest de la maison.
Bleu et Vert
Le plus grand et peut-être le plus bel appartement de la maison, se situe au premier étage.
La chambre bleue est une chambre de séjour avec un lit double, un sofa, une table et des chaises, une armoire et une coiffeuse. La cuisine et la salle de bains sont adjacentes à la chambre.
Un large couloir avec un patio et un balcon qui donne sur le grand jardin avec des arbres, sépare la chambre bleue de la chambre verte.
La chambre verte est une chambre de séjour avec deux lits simples, deux fauteuils, une armoire, une coiffeuse, une table et des chaises.
La Béatrice (La Béatrice)
Cet appartement situé au premier étage est constitué d’une chambre de séjour de 25m² avec un lit double et un canapé, une armoire et une table avec des chaises. Un petit hall avec accès aux sanitaires sépare les deux chambres.
La deuxième chambre (la chambre “du grenier”, le nom dérive de l’escalier menant au grenier de la maison) est constiuée d’un lit double, lavabo, placard, table et chaises.