Vous décou­vrirez dans la façade de la mai­son con­stru­ite en 1732, une phrase gravée et dis­ant ceci : « Pax in hanc domum » (Paix dans cette maison).

La Mai­son de Maître est divisée en qua­tre apparte­ments meublés dans le style d’époque.

Toutes les cham­bres sont équipées de mobili­er d’époque, de sols en bois en en car­relage d’origine. Les armoires et lits (avec des mate­las neufs) s’harmonisent par­faite­ment avec le style de la maison.

Chaque apparte­ment dis­pose de sa pro­pre cui­sine et instal­la­tion sanitaire.

Dans le grand jardin où chaque apparte­ment a une table et des chais­es, on peut se relax­er à l’ombré des mag­no­lias, palmiers et mûriers.

La grande cuisine

Cet apparte­ment spa­cieux est situé au rez-de-chaussée et à étage, le nom se prête à sa grande cui­sine qui ser­vait autre­fois à toute la maison.

Une cham­bre de séjour de 36m² avec un lit dou­ble et un salon avec cheminée.

A l’étage, la sec­onde cham­bre avec un lit dou­ble et un lavabo.

Le salon

Le salon se situe au rez-de-chaussée.

Un grand apparte­ment avec une cham­bre de séjour (à l’origine, le salon de la mai­son de maître) de 36m² avec un lit dou­ble. Cette cham­bre donne accès à la cham­bre à couch­er avec deux lits sim­ples, à la cui­sine ain­si qu’aux instal­la­tions sanitaires.

Cet apparte­ment pos­sède une ter­rasse privée, sur le côté Ouest de la maison.

Bleu et vert

Le plus grand et peut-être le plus bel apparte­ment de la mai­son, se situe au pre­mier étage.

La cham­bre bleue est une cham­bre de séjour avec un lit dou­ble, un sofa, une table et des chais­es, une armoire et une coif­feuse. La cui­sine et la salle de bains sont adja­centes à la chambre.

Un large couloir avec un patio et un bal­con qui donne sur le grand jardin avec des arbres, sépare la cham­bre bleue de la cham­bre verte.

La cham­bre verte est une cham­bre de séjour avec deux lits sim­ples, deux fau­teuils, une armoire, une coif­feuse, une table et des chaises.

Beat­rice

Cet apparte­ment situé au pre­mier étage est con­sti­tué d’une cham­bre de séjour de 25m² avec un lit dou­ble et un canapé, une armoire et une table avec des chais­es. Un petit hall avec accès aux san­i­taires sépare les deux chambres.

La deux­ième cham­bre (la cham­bre du gre­nier”, le nom dérive de l’escalier menant au gre­nier de la mai­son) est con­stiuée d’un lit dou­ble, lavabo, plac­ard, table et chaises.