A env­i­ron 55 kilo­mètres de Domaine d’Esperbasque se trou­ve l’Océan Atlan­tique avec toutes ses plages.

Sur la côte Basque vous trou­verez de mag­nifiques villes comme Biar­ritz, Bay­onne et St Jean de Luz et de belles plages et hautes vagues où vous pou­vez vous baign­er et surfer.

Ondres, Hossegor et Capbreton

Ondres, Hossegor et Cap­bre­ton sont trois villes de notre départe­ment voisin : Les Lan­des. Ces plages sont éten­dues et sont moins touris­tiques que celles des grandes villes Basques.

Bay­onne

C’est la cap­i­tale du Pays Basque Nord mais aus­si le car­refour des cul­tures. Cette cité a su, tout au long de ses 2000 ans d’histoire, réu­nir autour de son port, de ses rem­parts, de sa cathé­drale, une forte activ­ité com­mer­ciale et présente un pat­ri­moine bâti et une gas­tronomie d’une grande richesse. 

Partez à l’aventure aux détours de ses ruelles et de ses maisons et décou­vrez le riche univers de cette cité et ses secrets les mieux gardés.

Biar­ritz

La ville oû de tous temps l’Océan Atlan­tique man­i­feste sa présence et sa grande beauté. On y retrou­ve de grandes plages, des vagues gigan­tesques et un cli­mat qui vont ravir les baigneurs mais aus­si les surfeurs. 

Pour cause, c’est en 1957 que les pre­miers sur­feurs d’Europe ont pu s’exercer aux grés des vagues et de cette éton­nante puis­sance que représente l’Océan.

Main­tenant, Biar­ritz est con­sid­érée comme la cap­i­tale du Surf en Europe. 

On retrou­ve dans cet univers la célèbre douceur du cli­mat Biar­rot qui a per­mis l’implantation de cen­tres de tha­las­sothérapie et d’un ter­rain de golf.

Saint Jean de Luz

St Jean de Luz vous per­met de décou­vrir les joies de la mer mais égale­ment celles de la terre. Sa sit­u­a­tion géo­graphique est un véri­ta­ble atout pour les incon­di­tion­nels de la décou­verte et de l’aventure.

Décou­vrez ain­si ses plages, son port, ses riv­ières, ses forêts, ses val­lons et ses mon­tagnes si pré­cieuses à ses habi­tants et ses estivants. 

Plongez dans son pat­ri­moine et ses sites his­toriques. Allez à l’encontre de ses arti­sans et de leur art, de ses ani­ma­tions et des ses pro­duits locaux.

Cor­niche Basque

Entre Saint Jean de Luz et Hen­daye vous trou­verez une zone appelée « Cor­niche Basque », cette zone pro­tégée est con­nue pour ses falais­es abruptes, sa riche nature et ses vues à couper le souf­flé : La côte basque, l’océan, les Pyrénées (la Rhune) et la côte espagnole .

Cette région est réputée par­mi les sur­feurs grâce au phénomène Bel­har­ra-Per­dun” : Des vagues de 8 à 12 mètres se pro­duisant env­i­ron une fois par an.

Hen­daye

Hen­daye est une ville Basque proche de la fron­tière Espag­nole. Sa grande plage est recom­mandée pour les petits enfants.