L’histoire de la région témoigne d’une importante influence Espagnole.
San Sebastián
San-Sebastián (officiellement Donostia en Basque) est une ville située au nord de l’Espagne. C’est la capitale de la province du Guipuscoa (Gipuzkoa).
C’est une importante station balnéaire au bord de la mer Cantabrique, surnommée « la perle du Cantabrique » en raison de sa beauté, en particulier celle de sa baie, la fameuse Concha. L’influence de la belle époque dote la ville de son actuel attrait architectural. Né manquez pas la “vielle ville” avec ses nombreux bars où vous pourrez découvrir une variété de Pintxos (Tapas).
Pampelune
D’origine romaine, Pompaelo aurait été fondée vers 75 av. J.-C. par Pompée qui lui aurait donné son nom. Pampelune était au Moyen Age la capitale d’un empire qui s’étendait bien au-delà des Pyrénées : le Royame de Navarre. De nos jours, la ville est surtout connue pour la course de taureaux annuelle pendant les fêtes de San Fermin du 6 au 14 Juillet.
À 160 km du camping.
Bilbao
Bilbao est la plus grande ville du Pays Basque Espagnol. Vous y trouverez l’un des cinq musées Guggenheim dans le monde, Museo Guggenheim Bilbao.
À 200 km du camping.