L’histoire de la région témoigne d’une impor­tante influ­ence Espagnole.

San Sebastián

San-Sebastián (offi­cielle­ment Donos­tia en Basque) est une ville située au nord de l’Espagne. C’est la cap­i­tale de la province du Gui­pus­coa (Gipuzkoa).

C’est une impor­tante sta­tion bal­néaire au bord de la mer Cantabrique, surnom­mée « la per­le du Cantabrique » en rai­son de sa beauté, en par­ti­c­uli­er celle de sa baie, la fameuse Con­cha. L’influence de la belle époque dote la ville de son actuel attrait archi­tec­tur­al. Né man­quez pas la vielle ville” avec ses nom­breux bars où vous pour­rez décou­vrir une var­iété de Pin­tx­os (Tapas).

Pam­pelune

D’origine romaine, Pom­pae­lo aurait été fondée vers 75 av. J.-C. par Pom­pée qui lui aurait don­né son nom. Pam­pelune était au Moyen Age la cap­i­tale d’un empire qui s’étendait bien au-delà des Pyrénées : le Roy­ame de Navarre. De nos jours, la ville est surtout con­nue pour la course de tau­reaux annuelle pen­dant les fêtes de San Fer­min du 6 au 14 Juillet.

À 160 km du camping.

Bil­bao

Bil­bao est la plus grande ville du Pays Basque Espag­nol. Vous y trou­verez l’un des cinq musées Guggen­heim dans le monde, Museo Guggen­heim Bil­bao.

À 200 km du camping.